Mindset & Stratégies

6 personnalités célèbres qui ont échoué avant de connaître le succès !

Mindset & Stratégies

6 personnalités célèbres qui ont échoué avant de connaître le succès !


Sur la route du succès, nos rêves et objectifs sont souvent confrontés à des obstacles paraissant insurmontables et infranchissables !

L’un des premiers réflexe qui pointe son nez est le découragement. On veut baisser les bras et on se dit que c’est tout bonnement impossible… Pourtant avec de la détermination et de la persévérance, on peut souvent arriver à ses fins.

Voici la liste de 6 célébrités qui ont échoué dans leur vie avant de connaître le succès :


Walt Disney a été congédié du journal Kansas City Star parce que son rédacteur en chef avait estimé qu’il « manquait d’imagination et n’avait pas de bonnes idées. »

En tant que producteur de films, Disney détient le record du plus grand nombre d’Oscars décernés à un particulier, après avoir remporté 22 Oscars sur 59 nominations.

Colonel Sanders a été licencié de dizaines d’emplois avant de fonder un empire du poulet frit.

A 66 ans pourtant il décide de parcourir l’Amérique avec sa recette de poulet frit, à la recherche de restaurants qui accepteraient de devenir franchisés.

Harland David Sanders commença cette quête alors qu’il vivait d’un chèque de l’état s’élevant à 109 dollars.

D’après la légende, il essuie 1009 refus avant d’entendre son premier OUI.

A force de volonté et de persévérance, le Kentucky Fried Chicken plus connu sous le nom de KFC voit le jour après avoir finalement obtenu un contrat commercial.

KFC est maintenant l’une des franchises les plus reconnaissables au monde avec plus de 18 000 emplacements.

La présentatrice la plus célèbre des Etats-Unis, Oprah Winfrey, s’est fait virer de son premier job en tant que co-présentatrice à la télévision à Baltimore. On lui aurait même dit « tu es inaptes pour la télévision ! ».

Mais Oprah n’en est pas restée là ! Elle a cru en elle et est devenue la boss des talk-shows télévisés !

Aujourd’hui, c’est une des femmes les plus inspirantes des USA. Classée personnalité afro-américaine la plus riche du XXème siècle, elle a constitué un empire médiatique et sa fortune est estimée à des milliards de dollars.

« Pensez comme une reine. Une reine n’a pas peur d’échouer. L’échec est un autre tremplin vers la grandeur. » – O. Winfrey

Le saviez-vous ? Avant de rentrer dans le monde médiatique, Oprah a eu son premier emploi en tant que caissière dans une petite épicerie…

Viens jeter un coup d’oeil sur notre article : Le début des entrepreneurs à succès !

Viré de son équipe de basket-ball au lycée, le célèbre joueur Michael Jordan ne s’est pas laissé abattre par cet échec.

La star de basket a d’ailleurs déjà dit :

« J’ai raté plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis. »

J.K. Rowling était une mère divorcée dépressive vivant de l’aide sociale (RSA en France) lorsqu’elle a commencé à écrire son premier roman « Harry Potter ».

Perdant sa mère la même année, elle n’abandonne pas son projet, qu’elle poursuivra pendant près de 7 ans.

Vers la fin et après une dépression, elle travaille nuit et jour à ce roman afin de retourner à l’enseignement. Une fois terminé, Harry Potter se voit refusé par les éditeurs, du moins jusqu’à ce que Christopher Little, un agent littéraire, s’y intéresse et aide Rowling à faire publier son livre.

Rowling est maintenant mondialement connue pour sa série de livres Harry Potter.

En 2004 , elle est devenue le premier écrivain milliardaire en dollars.

« Il est impossible de vivre sans ne jamais échouer, sauf si tu fais tellement attention, que tu ne vis pas du tout. Dans ce cas, tu échoues par défaut. » – J.K. Rowling

Stephen King n’a pas toujours été l’auteur à succès que l’on connaît aujourd’hui.

Retiré de l’école en raison de divers problèmes de santé, il passe son temps à la maison, à écrire des histoires.

Son imagination plutôt lugubre lui vient d’ailleurs d’événements bien réels… À l’âge de quatre ans, le jeune Stephen voit un train écraser un camarade de jeu sous ses yeux.

C’est à l’âge adulte, alors qu’il travaille comme professeur d’anglais, qu’il termine toutefois son premier roman, Carrie, refusé 30 fois par les éditeurs.

Il voulut bien sûr abandonner le livre, mais son épouse le pousse à le présenter à nouveau et le manuscrit se voit enfin publié.

C’est alors le début d’une carrière exceptionnelle pour King, qui se met à l’écriture de nombreux romans à succès dont Ça, Shining, Simetierre, Misery, Mr Mercedes, La Tour Sombre, Docteur Sleep, La Ligne Verte, Dans les hautes herbes (In the Tall Grass ), pour juste en citer quelques-uns. Nombreux d’entre eux sont réadaptés cinématographiquement !

A retenir

Certaines des personnes les plus riches et prospères du monde ont échoué plusieurs fois avant de réussir.

De nombreux entrepreneurs, inventeurs et célébrités mondiales ont connu l’échec avant de trouver gloire, fortune et abondance. Les perdants se plaignent et les gagnants restent concentrés sur leurs objectifs et sur leurs rêves !

L’échec avant le succès.

Si tu as d’autres exemples de célébrités qui ont échoué avant de connaître la réussite et le succès, fais-le nous savoir en commentaires !

15 + 5 =

Pin It on Pinterest